traitements des eaux 17
materiel d'arrosage rochefort

Pivots

L’irrigation à pivot central est une forme d’irrigation aérienne, reproduisant une pluie artificielle.
Le système est composé de plusieurs travées : segments de tuyaux (en acier galvanisé ou aluminium) d’une longueur variant de 30 à 60 m. Nous assemblons les travées les unes à la suite des autres celles-ci étant supportées par un essieu à roues. Des arroseurs ou buses sont disposés le long du tuyau. Le système est alimenté en eau par le pivot central, autour duquel il tourne.
Le pivot se termine généralement par un porte à faux. Dans ce cas, le tuyau ne repose pas sur un essieu à roues, mais il est soutenu par des câbles à la dernière travée.
L’extrémité du pivot est équipée d’un canon qui projette l’eau à 30 m. Ce canon peut être couplé à une électrovanne que le système peut couper ou ouvrir en fonction de l’angle du pivot. Cela permet de ne pas arroser certaines parties de la parcelle (hangar, route, foret)
À l’origine, les systèmes d’irrigation à pivot central tournaient grâce à l’énergie hydraulique. Aujourd’hui, la plupart des systèmes sont mis en rotation par un moteur électrique monté sur chaque essieu de roue.
Pour améliorer la définition du positionnement des équipements (canon, pivot et rampe frontale), nous pouvons équiper votre pivot d’un système de guidage GPS qui vous permettra de piloter à distance toute votre installation.



fontaine saintes

Pour une étude, un devis ou une installation :

materiel d'arrosage charente maritime
pompes a eaux saintes